19 mai 2012 : ZINNNEKE PARADE !!

C'est le samedi 19 mai que se déroulera cette année la Zinneke Parade. En 2010, 85 000 spectateurs avaient envahi les rues de Bruxelles pour venir saluer les participants à cet événement exceptionnel.
Avec nos partenaires, nous espérons à nouveau en faire partie et vivre ce moment inoubliable.

lundi 31 octobre 2011

Des personnes dont nous avons fait la connaissance...

J'ai rencontré au home une dame très très gentille. Elle s'appelait Marie. Elle avait 98 ans. Parfois, elle n'arrive pas bien à parler. J'ai aussi fait une belle citrouille avec les personnes âgées. A la fin de la journée, on a fait un bingo ! En fin de matinée, nous avons mangé un bon apéro. Puis, à midi, nous avons mangé nos tartines et j'ai servi la bière aux personnes âgées. Puis, je suis rentrée à la maison et j'ai raconté toute mon aventure à papa et maman. ( Lisa)


J'ai fait la connaissance de Jeannine, une résidente qui adore les chats. Elle était très sympa et rigolote. Il y avait aussi Thérèse. Elle faisait des cartes avec nous ( Loïse, Nefertiti, Elisa et moi) et d'autres personnes âgées. Elles s'appelaient Madeleine, Marie et Jeanne. Celle dont j'ai fait le plus connaissance des trois, c'était Madeleine.
Pour les cartes, c'était chouette ( à part que ça faisait mal aux mains de découper). J'ai fait une carte pour Jeannine. Bien sûr, il fallait absolument des petits chats. Voilà, je vous ai présenté les personnes dont j'ai fait la connaissance. ( Florine)




C'était très sympa. J'ai fait la connaissance de madame Hélène.  Elle avait beaucoup de choses à nous raconter: elle avait quatre chiens et un lapin. Son animal préféré est le petit chien et elle a une fille. Madame Hélène a 84 ans et elle est au home depuis moins d'un an. On a fait l'atelier bricolage. On a fait une citrouille pour Halloween. Madame Hélène est très gentille. Elle était très contente que nous lui parlions. Elle a 2 amies. Nous allons lui faire plein de dessins. Elle ressemble à ma grand-mère ( Camille DP)

Le 21 octobre 2011, je savais que ça allait être la plus belle journée de ma vie. Au moment où j'ai rencontré Hélène, une dame très gentille. Elle adore les petits chiens et elle a une fille. Elle est dans le home depuis presqu' un an. En faisant l'activité , j'ai remarqué qu'elle était couturière parce qu'elle n'arrêtait pas de couper des petits morceaux de papier. Quand on a mangé, elle nous a raconté sa vie d'avant. Pendant ce temps, je lui faisais un dessin d'un petit chien comme elle les aime. ( Lola)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire